Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peggy et compagnie ...
Peggy et compagnie ...
Archives
26 juillet 2010

Caryl Ferey

Bonjour,

J'ai découvert Caryl Ferey par le biais du magazine Elle puisque son roman "Zulu" a remporté le prix catégorie policier de l'an passé. En début d'été, j'ai emprûnté 3 de ses livres à la médiathèque.

5184G5JRM6L__SL500_AA300_

J'ai commencé par "Haka" un polar noir, très noir, parfois à la limite du soutenable. J'ai aimé l'histoire et les personnages mais moins la violence et les descriptions trash. L'histoire se passe en Nouvelle - Zélande. Un policier mi -maori, mi-néo zélandais survit avec les démons du passé : sa femme et sa fille ont été enlevées 25 ans plus tôt. Ce flic n'a pour seul objectif que de retrouver leur trace. Il doit enquêter sur des meurtres de jeunes femmes particulièrement  atroces.  Malgré les 30 dernières pages particulièrement difficiles, j'ai enchaîné aussitôt sur "Hutu" qui le suit.

51zuYSYgm7L__SL500_AA300_

Celui-ci m'a plu davantage. On y apprend plein de choses sur les rites maoris. Cette fois-ci, le policier en charge de l'enquête n'est pas une brute épaisse mais un homme défoncé à toutes sortes de drogues et au souvenir de son amour de jeunesse.

920779_gf

J'ai terminé par le fameux "Zulu" dont l'action se déroule en Afrique du Sud. Je l'ai dévoré ! L'intrigue est superbement ficelée, le dénouement inattendu et les personnages très fouillés sans pour autant sombrer dans la caricature.

Neuman, le chef de la police et ses adjoints enquêtent sur les meurtres de 2 jeunes femmes blanches sur fond de racisme, de guerre des gangs dans les townships et de trafic de drogue. Si vous voulez découvrir cet auteur, je vous incite à commencer par celui-ci.

Publicité
Commentaires
A
si c noir noir alors pas pour moi!!! mais sinon oui!!!
A
C'est noté sur ma liste "à emprunter à la bibliothèque" (j'espère que je le trouverai) Zulu, ça me tente bien!
M
Pas encore fini de lire ceux que j'avais retenus de ta sélection. Bon, cette semaine, j'ai lu 2 Gavalda (gentillet mais sans plus : bien pour les vacances)et Commandeur du sucre de Raphaël Confiant.L'écriture me plait beaucoup plus.
C
Zulu me tente bien!!! je note!!
L
merci Peg pour ce choix de lecture!!<br /> bises
Publicité
Newsletter
Peggy et compagnie ...
Publicité