Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peggy et compagnie ...
Peggy et compagnie ...
Archives
9 avril 2010

La fin du prix des lectrices

Bonjour,

J'ai rendu mes copies pour la dernière sélection du Prix des lectrices de Elle. Ce mois-ci a été riche en découvertes et j'ai aimé tous les livres. Pour preuve, les critiques sont déjà écrites à une semaine du compte à rebours.

Le polar

_pouses_et_assassins

Polar ethnologique qui m'a rappelé les aventures de Napoléon Bonaparte, un policier mi-aborigène mi-australien. Dawson, un inspecteur ghanéen part à la recherche du meurtrier d'une étudiante en médecine. Il va devoir se confronter à son passé et à des coutumes africaines millénaires. Ce livre se lit très facilement et est un bon moyen d'évasion.

Le document

kaminsky

Retour sur la vie d'Adolfo Kaminsky le faussaire. Sa fille Sarah a brillamment reconstitué la vie de son père qui mit ses connaissances de chimiste et de photographe au service de nombreuses causes. Il débuta dans la Résistance où il sauva de nombreuses vies avant de mettre ses talents au services des insurgés Espagnols pendant le Franquisme ou des opposants grecs sous le régime des Colonels. J'ai beaucoup appris sur la politique et l'histoire en lisant ce livre. On croirait parfois entendre Monsieur X.

Le roman

saisons_de_la_solitude

Alors là, je vous le dis comme le ferait Dany Boon: "Il faut ( le) lire ! ". C'est mon choucou absolu, mon préféré, l'élu !!! Rien que ça, pas moins.

Dans le nord canadien, deux êtres remontent à la surface de la vie. Will, un baroudeur plongé dans le coma et sa nièce Annie qui lui parle pour le faire revenir. C'est beau, bien écrit, jamais lassant. J'ai adoré et comme je n'ai plus rien à lire, je vais filer m'acheter Le chemin des âmes, premier roman du même auteur.

41KFDPJYCKL__SS400_

J'irai à Paris le 26 mai pour assister à la remise du prix et rencontrer les autres membres du jury et les auteurs. J'ai hâte, si vous saviez !

Et voici mes trois favoris (désolée Véronique Ovaldé mais Boyden vous a détrônée à la dernière minute).

Le policier

enfant_44_l

Le document

castel

Le roman

saisons_de_la_solitude

Je vous raconterai tout ça !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces précieux conseils de lecture (ma grande passion, bien devant le scrap !!). Bravo de participer à ce prix littéraire !
C
Boyden me tente aussi !<br /> Bonne journée<br /> CO
A
Boyden me tente beaucoup! J'espère le trouver rapidement à la bibliothèque.
Publicité
Newsletter
Peggy et compagnie ...
Publicité