Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peggy et compagnie ...
Peggy et compagnie ...
Archives
13 mars 2010

cours de cuisine

Pour qui me connait bien, le fait que j'adore la cuisine n'est plus un secret. Si j'en parle peu ici, c'est par manque de temps, car mes photos de cuisine sont plus que moches et car à la maison c'est sitôt fait, sitôt mangé ! Il n'empêche que j'ai la "mémoire du ventre" et qu'un bon repas servi pour ou par des amis est pour moi le plus beau des cadeaux. Je peux me rappeler après plusieurs années d'un menu si celui-ci m'a plu.

Malgré la fatigue de la semaine, malgré le désarroi causé par des élèves qui ont oublié en 15 jours de vacances ce que j'ai mis plusieurs mois à leur faire acquérir, malgré la bronchite qui est de retour, j'ai enfin pu assister à un cours au cercle culinaire du Mans. Hier soir, de 18h00 à 22h30 (car certaines de ces dames étaient fort bavardes, oui, plus que moi, c'est dire !), j'ai émulsionné, pétri, émincé et j'en passe.... C'est en petit comité de 11 personnes et aidés d'un cuisinier et d'un pâtissier que nous avons réalisé nos "douceurs pur beurre". Rien de light mais en bonne gourmande qui ne jure que par le beurre demi-sel et le lait entier, ce n'est pas cela qui m'arrête. Mes rondeurs (pour les appeler gentiment) sont là pour en témoigner !

Les cuisiniers nous ont fait la démonstration d'une sauce mousseline caramel orange dressée sur des sablés maison. La dégustation nous a laissés sans voix.

cours_de_cuisine

A notre tour, nous avons réalisé des sablés et des éclairs avec une garniture d'amandes avolas, un pur délice !

douceurs_pur_beurre

Comme il me reste des éclairs non garnis et de la pâte à sablés, mes desserts de demain sont tout trouvés.

Publicité
Commentaires
E
Et en plus tu popotes?! Vraiment super!
M
mum, je peux passer chez toi à l'heure du dessert?!!!
C
huuummmm!!!!!c'est trop beau et trop bon!!!!t'as du apprendre des astuces vachement sympa!!!!<br /> maintenant je sais chez qui je dois me faire inviter!!!!lol!!!<br /> bises
A
ouh là là ça devait être super j'irai bien avec toi à la prochaine meme si gluten il y aura!!
F
miam miam...t'es une vraie pro mais je le savais déjà depuis l'épisode des canelés LOL<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Peggy et compagnie ...
Publicité