Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peggy et compagnie ...
Peggy et compagnie ...
Archives
21 octobre 2009

Carrot cake

Vendredi dernier, ma copine Adelie a fait faire du gâteau aux carottes à ses cp-ce1 pour la semaine du goût. "Oh my god ! ", m'exclamai-je alors, "moi aussi, je veux en faire !" (il ne faut pas oublier mes années de fac d'anglais et mon goût pour la cuisine british et le orange). Bref, ni une ni deux, j'ai piqué l'idée de ma cop', soudoyé un papa maraîcher pour qu'il me fournisse des carottes et cherché une recette. J'ai opté pour celle-ci (click sur l'image pour agrandir)


carrot_cake



tirée de cet excellent livre

couv_pascale_weeks


Je suis donc arrivée hier à l'école avec ma balance, mes économes et ma râpe à légumes et voici le résultat.


P201009_17

J'ai réussi à prendre la part qui restait en photo car mes loulous (cm1) se sont jetés dessus (en même temps, ils ont très bien bossé !). Le résultat était à la hauteur de nos espérances : succulent ! On en a fait 2. La carotte apporte beaucoup de moelleux au gâteau. On n'a pas mis de gingembre et comme je n'ai pas trouvé de farine à levure incorporée, on a mis un sachet de levure chimique par gâteau. On a fait l'impasse sur le glaçage mais je le referai avec pour la famille.

Mes cuistots en herbe m'ont demandé si on allait faire une bûche de Noël. A nos tabliers !

Important : Je relaie ici l'appel à l'aide d'une bloggeuse culinaire de talent qui lance un appel à l'aide pour son fils. Merci de cliquer sur son lien car vous pourrez peut-être l'aider.

Publicité
Commentaires
M
Merci de partager cette recette bien originale avec nous ! Pas étonnant que tes petits élèves aient apprécié ! Il a l'air très bon !<br /> Bises et bravo pour tes talents de couturière ;-)
L
je n'ai pas cette recette, mais je pense que celle que l'on fait est semblable, cela surprend toujours lorque les gens découvrent que c'est du cake aux carottes!!<br /> bisous
L
Manger à nouveau du gateau aux carottes je pense que ça irait, mais ça me rappelle des mauvais souvenirs de lycée ou justement une prof nous avait le coup de : Demain je vous ramène un gateau...<br /> Un gateau aux carottes mais ça on la su qu'une fois qu'on l'avait dans la bouche lol.<br /> C'etait pas encore trop répendu par chez nous, ça surprend :) mais c'etait y'a 13 ans...
S
Super atelier !<br /> Avec maman on en a fait un il y a pas tres longtemps et c'est vrai que c'est tres bon !<br /> bises
L
Merci pour le lien c'est très sympa, et géniale l'idée d'aller cuisiner en classe (et de leur faire manger des carottes !
Publicité
Newsletter
Peggy et compagnie ...
Publicité