Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peggy et compagnie ...
Peggy et compagnie ...
Archives
9 août 2009

Le plein de mots et d'histoires, svp !

Bonjour,

Un petit mot avant de partir passer une journée à Papea (un parc d'attraction local) en famille.

Je viens de terminer le troisième livre de la sélection du prix des lectrices alors je vous livre mes impressions.

J'ai commencé par le roman Paris-Brest de Tanguy Viel. J'ai bien aimé mais sans plus car j'ai trouvé qu'il lui manquait un je ne sais quoi. L'auteur nous plonge dans une ambiance à la Chabrol et livre une réflexion sur le rôle de l'écrivain.

42247766_p

J'ai enchaîné avec Enfant 44 de Tom Rob Smith. Je vous le recommande vivement, il est génial ! (Adélie, il t'attend ). C'est un polar qui se passe sous le régime stalinien. Le héros (membre déchu du contre espionnage soviétique) est pris dans un engrenage d'où il devra s'extirper pour mettre à nu la vérité.

42247828_p

Enfin, le document est le livre témoignage d'Eric Fottorino, L'homme qui m'aimait. L'auteur rend un hommage émouvant mais jamais mièvre à son père adoptif qui s'est donné la mort. Je pense que ceux qui ont perdu un parent ou un ami se retrouveront dans ce livre.

42247795_p

Sinon, j'ai lu un roman de formation, La jeune fille à la perle, prêté par adélie. J'ai adoré l'ambiance et l'histoire

41CTZZK88TL

Publicité
Commentaires
2
Je viens de recevoir ton coupon! MERCI!!!!
C
l'homme qui m'aimait tout bas à l'air très bien, je suis allée sur le net et ça confirme ton point de vue, je pense me l'offrir!<br /> J'espère que vous avez bien profité en famille!
A
Au delà de toutes tes autres qualités j'aime ta passion envers les livres... Et toutes les discussions que ça nous offre.. Merci pour le livre on se voit en début de semaine !? Bon papea !!
A
Au delà de toutes tes autres qualités j'aime ta passion envers les livres... Et toutes les discussions que ça nous offre.. Merci pour le livre on se voit en début de semaine !? Bon papea !!
Publicité
Newsletter
Peggy et compagnie ...
Publicité