Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peggy et compagnie ...
Peggy et compagnie ...
Archives
27 juillet 2009

tokyo

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été fascinée par la culture nippone, les films de Takeshi Kitano, les peintures de Hokusai et les traditions séculaires qui persistent dans cette société ultra moderne. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre, gentiment prêté par Adélie.


tokyo

J'ai adoré (je l'ai d'ailleurs terminé à 2h30 la nuit dernière mais quand on aime, on ne compte pas !). C'est un thriller qui se passe à notre époque dans la ville de Tokyo. On suit en parallèle l'histoire des chinois pendant la prise de la ville de Nankin en 1937 par les japonais et on découvre avec horreur les atrocités commises pendant cette guerre. Ce roman est très bien ficelé et le suspense monte doucement. Je vous le recommande !

Publicité
Commentaires
L
tu nous mets l'eau à la bouche avec ces livres !!!<br /> un titre de plus dans mon agenda, <br /> bises coco
A
contente qu'il t'ait plu mais maintenant que je sais que tu aimes le noir / noir plus que moi je saurai te prêter ce qu'il faut !
Publicité
Newsletter
Peggy et compagnie ...
Publicité